Ce qui ne va pas dans le bac



Presque tout se récupère…
Mais pas nécessairement dans le bac !

Les écocentres municipaux, les éco-quartiers, les ressourceries, les détaillants participants ou d’autres points de dépôt attendent les objets non visés par la collecte sélective.

Pourquoi certains objets
ne vont pas dans le bac ?

Les centres de tri qui reçoivent les matières recyclables ont été principalement conçus pour trier des contenants, des emballages, des imprimés et des journaux. Tout autre objet peut entraîner des bris d’équipements et ralentir la production des centres de tri. C’est une des raisons pour laquelle cintres, stores verticaux et autres boyaux d’arrosage n’y sont pas les bienvenus !

N’oubliez pas…

  1. 1. Que le premier R de la hiérarchie des 3RV est la réduction à la source. Cette mesure consiste à mieux consommer afin de produire le moins de matières résiduelles possible.
  2. 2. Que les emballages de plastique souple, comme les sacs d’emplettes ou sacs à pain, peuvent bloquer les machines du centre de tri. Il est donc important de les réunir dans un seul sac noué afin de les récupérer plus facilement.

BAC OU PAS ?Trouver où va un objet: IN THE BIN OR NOT?FIND OUT WHERE ITEMS GO:

Saisissez le mot et sélectionnez un choix dans le menu déroulant Enter a keyword and select a choice from the drop-down menu.

Si votre choix ne se retrouve pas dans le menu déroulant, vérifiez auprès de votre municipalité pour connaître les services de récupération offerts. If the item does not appear in the drop-down menu, check with your municipality to find out what types of salvage services are available in your community.

Fermer / Close
Votre objet n'est malheureusement pas recyclable. Pensez à faire des choix écoresponsables avant d'acheter. Unfortunately, this object is not recyclable. Think of choosing recyclable objects before buying!